A la une

société


Date de mise en ligne : 10 septembre 2018

157 boursiers pris en charge par la Fondation Phosboucraa

La Fondation Phosboucraa et la FME ont mis en commun leurs efforts en vue de permettre aux jeunes bacheliers issus des milieux défavorisés de poursuivre leurs études supérieures.

Ils sont quelque 157 étudiants des provinces du Sud qui ont profité de l’appui de la Fondation Phosboucraa via le programme «Bourses d’Excellence» initié, depuis 2014.

Le programme cible les bacheliers issus des régions du sud du Royaume. Objectif:favoriser l’excellence académique econtribuer à l’émergence d’une élite régionale prête à relever les défis de demain.

A en croire Hajbouha Zoubeir, présidente de la Fondation Phosboucraa qui a indiqué lors d’une cérémonie organisée samedi à Laâyoune pour célébrer les bénéficiaires, les «Bourses d’Excellence» garantissent des conditions «de qualité et un cadre unique», ajoutant que e «l’offre inclut une bourse de vie mensuelle et ce durant toute la durée des études, une aide au logement, l’octroi d’un ordinateur portable, une couverture maladie, les frais de transport et de concours aux grandes écoles françaises, un programme de coaching, ainsi qu’un accompagnement linguistique et du tutorat».

En partenariat avec la FME, la fondation continue de soutenir les bénéficiaires de son programme de bourses d’excellence jusqu’en 2022.
10/09/2018