A la une


Date de mise en ligne : 20 octobre 2016

La 1ére édition du festival « Cultures du Maroc », début novembre à Dakhla

La 1ére édition du festival « Cultures du Maroc », se tiendra du 04 au 06 novembre prochain à Dakhla sous le signe  »les cultures du Maroc au service de l’unité territoriale ».

Initié par l’Association Inssane pour le développement, la culture et les droits de l’Homme, cet événement qui intervient en commémoration du 41ème anniversaire de la Marche Verte, célèbre la pluralité culturelle en tant que composante fondamentale de l’identité nationale, pour en faire une force, un élément de base, un melting-pot d’unité et de coexistence, à même de relever les défis de développement, souligne le président de l’Association Abdallah Aghrimech, dans un communiqué.

Le festival propose des soirées artistiques, animées par des groupes de musique et folkloriques, couvrant les différentes expressions artistiques marocaines, qui se distinguent par la pluralité linguistique, esthétique et culturelle.

Au programme de cet événement figurent également des séminaires, animés par une pléiade d’intellectuels et de chercheurs marocains et étrangers, portant sur les dimensions de la pluralité et de l’unité dans les composantes de l’identité nationale et « l’anthropologie et le contexte culturel marocain ».

Le festival de Dakhla sera également émaillé par des expositions consacrées aux livres d’artistes et à la photographie, et la signature d’un livre collectif sur « La dimension esthétique dans la création sahraouie », et ce en partenariat avec l’Association de la pensée plastique.
19/10/2016