A la une


Date de mise en ligne : 6 novembre 2016

Arrivée à Agadir des participants à la 10ème édition du Raid Tanja-Lagouira, ultime étape d’un périple célébrant la Glorieuse Marche Verte

Les participants à la 10ème édition du Raid Tanja-Lagouira, organisée dans le cadre de la commémoration du 41è anniversaire de la Glorieuse Marche Verte, sous les signes de l’amitié, de l’humanité, de la découverte et de l’Investissement, sont arrivés samedi à Agadir, l’ultime étape de ce raid automobile.

Cette édition, dont le coup d’envoi a été donné le 28 novembre à Bab Sebta (près de Fnideq) avec la participation d’une trentaine de véhicules, et d’une soixantaine de participants dont une dizaine de Français , est passée par Tanger, Casablanca, Marrakech, Agadir, Guelmim, Tan-Tan et Laâyoune, en passant par Es-Semara, avant d’arriver à Dakhla. Il a ensuite quitté Dakhla pour Agadir, où il est arrivé samedi.

Dans une déclaration à la MAP, Mehdi El Ounas, un membre de l’équipe organisatrice a affirmé que les participants à cette édition sont venus de différentes régions du Maroc pour rendre visite au Sud Marocain et participer à la commémoration de la Glorieuse Marche Verte, ajoutant que les conditions climatiques étaient un peu difficile mais les participants ont tenu à rendre visite aux villes de Laâyoune et Dakhla et ils y ont cru jusqu’à la fin.

Organisé par l’Association Nord-Sud Action (Association marocaine pour la communication, le développement socio-économique et l’incitation à l’investissement), en coordination avec d’autres associations humanitaires des provinces du sud, ce Raid revêt des volets économique social et humanitaire.

Au long de ce parcours, les participants ont entrepris des initiatives caritatives au profit des patients de l’hôpital Moulay El Hassan Ben El Mehdi pour faire des dons et offrir des cadeaux et aux enfants abandonnés de « l’Association caritative islamique (Dar Attalib Wa Attaliba) » à Dakhla pour distribuer d’effets vestimentaires et de jouets.

Au terme de cette édition, les participants se sont montrés très satisfaits, en promettant de revenir l’année prochaine pour la onzième édition.
06/11/2016