A la une

société


Date de mise en ligne : 23 juin 2018

Baccalauréat : Un taux de réussite de 55,03% dans la région de Guelmim-Oued Noun

 Le taux de réussite aux examens de la session ordinaire du baccalauréat 2018 dans la région de Guelmim-Oued Noun s’élève à 55,03 %, a indiqué le directeur de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF), Abdallah Bouarfa.

Dans un entretien accordé à la MAP, M.Bouarfa a précisé que la meilleure moyenne générale au titre de la session de juin du baccalauréat au niveau de la région de Guelmim (19,22) a été décrochée par le jeune Abdaslam Addib, du lycée qualifiant de Al Khaouarzmi, branche sciences mathématiques.

Le directeur de l’AREF a noté, par ailleurs, que le nombre des candidats scolarisés qui se sont présentés aux examens du baccalauréat dans la région de Guelmim-Oued Noun s’élève à 5.583 élèves, faisant état d’un faible taux d’absentéisme lors de ces examens.

Le même responsable a fait constater, en outre, que le taux de réussite aux examens du baccalauréat au titre de la session de juin a augmenté de 12 % par rapport à l’année dernière, relevant que ce résultat constitue ‘’ un bond qualitatif et honorable’’ pour l’académie et la région.

Au niveau national, un total de 187.138 candidats scolarisés dans l’enseignement public et privé ont décroché leur baccalauréat, au titre de la session ordinaire de juin-2018, soit un taux de réussite de 57,36 %, contre 50,28 %, lors de la même session de l’année précédente.
23/06/2018