À la une


Date de mise en ligne : 20 novembre 2016

Addis-Abeba apporte son soutien ferme au retour du Maroc au sein de l’Union Africaine dès le prochain Sommet de l’Union

La visite officielle effectuée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en République Fédérale Démocratique d’Ethiopie a été l’occasion pour les Hautes Autorités de ce pays frère d’exprimer leur ferme soutien au retour du Maroc au sein de l’Union Africaine, et ce dès le prochain Sommet de l’Union prévu en janvier prochain.

Dans le Communiqué Conjoint ayant sanctionné cette visite, le Premier ministre éthiopien, SEM. Hailé Mariam Dessalegn, a ainsi exprimé « l’engagement ferme de l’Éthiopie pour la réalisation totale des valeurs et principes de l’Union africaine », et souligné, à cet égard, son « soutien à la décision du Maroc de rejoindre l’Union africaine dès le prochain sommet de l’UA ».

Par ailleurs, SM le Roi et le Premier ministre éthiopien ont convenu de « coordonner au sein des différents foras régionaux et internationaux pour défendre et consolider la stabilité régionale, prévenir et contenir les conflits armés, lutter contre le terrorisme et promouvoir la culture de la tolérance et de la coexistence pacifique ».
19/11/2016