À la une


Date de mise en ligne : 8 octobre 2016

Législatives : Le taux de participation s’élève à 57,21 pc dans la circonscription de Laâyoune

La circonscription de Laâyoune a enregistré un taux de participation de 57,21 pc aux élections législatives qui se sont déroulées vendredi dans les différentes régions du Royaume, a fait savoir le procureur général du Roi près la cour d’appel de Laâyoune, Abdel Karim Chafii.

S’exprimant lors d’une rencontre avec la presse consacrée à la proclamation des résultats de ce scrutin au niveau de la circonscription de Laâyoune, M. Chafii a souligné que les élections se sont déroulées dans un climat empreint de calme, d’ordre et d’émulation démocratique.

Il s’est félicité, à ce propos, de l’adhésion forte des populations locales des provinces du sud, en général, et de la province de Laâyoune, en particulier à ces échéances nationales, relevant que ‘’le taux élevé de participation enregistré à Laâyoune revêt de profondes significations et témoigne indéniablement de l’attachement des populations locales à la mère-patrie, le Maroc’’.

Au cours de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du Wali de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra, Yahdih Bouchaab, le procureur général du Roi près la cour d’appel de Laâyoune a rappelé les efforts déployés par le Parquet général et le corps judiciaire pour l’accompagnement et le suivi de ces élections.

Il a cité, dans ce sens, la création d’une permanence en vue de recueillir les plaintes ayant trait au processus électoral, faisant état de 18 plaintes qui ont été déposées à cet égard.

Selon des résultats annoncés par le Wali de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra, le Parti de l’Istiqlal (PI), le Parti Authenticité et modernité (PAM) et le parti de la Justice et du développement (PJD) ont remporté chacun un siège sur les trois à pourvoir dans la circonscription de Laâyoune lors des élections législatives du 07 octobre.
08/10/2016