À la une


Date de mise en ligne : 8 mai 2017

13ème édition du Moussem de Tan-Tan

L’ouverture officielle de la 13ème édition du Moussem de Tan-Tan, organisée sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été donnée, samedi en fin d’après-midi à la Place de la Paix et de la Tolérance de Tan-Tan.

Initiée par la Fondation « Almmouggar » sous le signe « le Moussem de Tan-Tan: Patrimoine culturel en partage entre le Maroc et l’Afrique », cette édition 2017, qui se poursuit jusqu’au 10 mai, prévoit une programmation riche et diversifiée, notamment des compétitions récréatives, sportives et artistiques, ainsi que des soirées d’animation musicale animées par des stars marocaines et des troupes patrimoniales de différentes régions du Royaume, d’Afrique et des Emirats Arabes Unis.

Le 13-ème Moussem de Tan-Tan est marqué par la présence de la République du Sénégal comme invitée d’honneur en raison des similitudes culturelles et patrimoniales et des liens profonds, historiques et spirituels, qui lient les deux Pays.

Classé en 2005 par l’UNESCO « Chef d’oeuvre du patrimoine oral et immatériel de l’Humanité », le Moussem de Tan-Tan fait partie des plus importantes manifestations culturelles du Royaume.

Inscrit également sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’Humanité, en 2008, ce rendez-vous annuel demeure un témoignage vivant et unique de la richesse et de la diversité du patrimoine culturel des nomades au Sahara.
06/05/2017