À la une


Date de mise en ligne : 29 février 2016

Programme « iBDA »: 3 ans, 3000 entrepreneurs sociaux

Enactus Morocco a lancé le plus grand programme d’entrepreneuriat social à Laayoune, le samedi 27 Février 2016 au Palais des Congrès – Laayoune.

Forte de son expérience en développement de projets menés par les jeunes au Maroc depuis plus de 12 ans, et avec l’ambition de promouvoir le développement socio-économique des jeunes à travers des projets à fort impact, Enactus Morocco a développé un programme spécifique visant insuffler une dynamique économique et entrepreneuriale pour les établissements de formation professionnelle (BAC + 2). 

Le programme “iBDA” vient pour développer l’esprit d’entreprenariat chez les jeunes résidant à Laayoune et les provinces du Sud, en créant des projets générateurs de revenus à fort impact économique, social et environnemental.

Objectifs du programme

– Lancer le programme Enactus dans 13 établissements de la région

– Développer l’esprit d’entreprenariat et d’initiative de +3000 jeunes habitants de la région sur 3 ans 

– Implémenter 150 projets économiques et sociaux lancés dans les régions cibles par les résidents & répondants aux besoins locaux.

– Former 200 Formateurs Pairs pour accompagner les projets localement.

Le programme qui s’étale sur 3 ans ambitionne de développer un écosystème favorable de création de richesses socio-économiques et d’innovation. Le programme cible en total plus de 20 000 jeunes de Laayoune, Guelmim, Dakhla et Tan-tan, dans une perspective de développer des projets créateurs d’emplois et d’activités génératrices de revenus

Source : http://www.enactus-morocco.org/programme-ibda-3-ans-3000-entrepreneurs-sociaux/