A la une


Date de mise en ligne : 7 novembre 2016

La célébration de la Marche verte depuis Dakar revêt une  »signification forte’’ quant à la profondeur des relations maroco-sénégalaises

Le secrétaire général de l’Association des sahraouis marocains au Sénégal, Abdellah Haydara, a affirmé que la célébration du 41è anniversaire de la Marche verte, et le discours prononcé à cette occasion par SM le Roi Mohammed VI depuis la ville de Dakar revêtent une « grande signification » quant à sur la profondeur des relations maroco-sénégalaises.

Dans une déclaration à la MAP, M. Haydara a souligné que les relations entre les deux pays amis sont anciennes et enracinées dans l’histoire, et « nous sommes fiers de cette décision royale qui consacre la profondeur de ces relations bilatérales’’.

Il a ajouté que c’est la première fois que SM le Roi décide de prononcer un discours royal en dehors du Royaume, précisant qu’il s’agit d’un fait sans précédent dans l’histoire du Maroc et hautement salué aussi bien par les Marocains du Sénégal que par les Sénégalais.

« Nos amis sénégalais voient dans le choix de leur pays pour célébrer l’anniversaire de la Marche verte un motif de fierté qui confirme que le Maroc et le Sénégal sont comme un seul pays’’, a-t-il encore ajouté.

Le secrétaire général de l’Association des sahraouis marocains au Sénégal a réaffirmé que le 41è anniversaire constitue une occasion pour réitérer l’attachement des Marocains du Sénégal à la marocanité du Sahara et leur mobilisation indéfectible derrière SM le Roi Mohammed VI pour défendre cette cause nationale.
07/11/2016