A la une

politique


Date de mise en ligne : 15 novembre 2020

Les Chambres professionnelles de Guelmim-Oued Noun soutiennent la décision d’agir à Guergarate

 Les Chambres professionnelles de la région de Guelmim-Oued Noun ont affirmé leur appui inconditionnel aux Forces Armées Royales (FAR) suite à leur intervention en vue de sécuriser le passage de Guergarate au Sahara marocain.

Dans des communiqués parvenus à la MAP, les Chambres de Commerce, d’industrie et de services, d’Agriculture et d’Artisanat saluent vivement l’opération menée par les FAR, sur Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major général, pour “mettre un terme aux provocations inacceptables des milices du +polisario+ dans la zone tampon de Guergarate”.

Ces organes ajoutent que cette opération a permis de mettre fin à la situation de blocage générée par les agissements des milices séparatistes et restaurer la libre circulation civile et commerciale.

Les chambres professionnelles condamnent aussi les “agissements intolérables du gang du +polisario+ et de ses mercenaires” dans cette zone, soulignant que les FAR ont fait preuve de la plus grande retenue face à ces provocations.

Elles réaffirment leur mobilisation constante derrière SM le Roi Mohammed VI dans la défense de la stabilité, de la sécurité et de l’intégrité territoriale du Royaume.
14/11/2020