A la une


Date de mise en ligne : 22 octobre 2016

Championnat d’Afrique des clubs champions de handball au Burkina : Widad Smara remporte son premier match

L’équipe marocaine Widad Smara (section handball) a remporté, vendredi, son premier match disputé dans le cadre du 38e Championnat d’Afrique des clubs champions de handball, qui se déroule du 21 au 30 octobre à Ouagadougou, au Burkina Faso.

Widad Smara a remporté le match au dépend de l’équipe ivoirienne RED STAR qui a déclaré forfait.

Selon le tirage au sort de ce championnat, l’équipe Widad Smara joue dans le groupe ‘’B’’ aux côtés de Zamalek (Egypte), FAP (Cameroun), JSK (Congo RDC), AS Douane (Burkina) et RED STAR (Côte d’Ivoire).

Dans le groupe ‘’A’’ il y a l’Espérance de Tunis (Tunisie), Al Ahly (Egypte), Minuh (Cameroun), Caiman (Congo Brazza) et Police HBC (Rwanda).

« On aurait aimé jouer contre l’équipe ivoirienne pour permettre aux joueurs de se préparer aux prochains matchs, mais comme elle s’est absentée pour des raisons financières on en a profité pour effectuer une séance d’entrainement afin d’aider les joueurs à s’adapter avec le climat local’’, a déclaré à la MAP l’entraîneur de Widad Smara, Mohamed Messaoudi.

Et d’ajouter que l’équipe, même si elle a commencé ses préparatifs un peu en retard, est déterminée à faire un bon championnat et à développer son niveau de jeu.

Le coach tunisien a précisé que son équipe a deux matchs difficiles à jouer dans son groupe, dont le premier est prévu samedi contre JSK (Congo RDC) qui est un bon club, et l’autre contre Zamalek (Egypte), qui a remporté plusieurs fois le championnat d’Afrique des clubs champions de handball.

« Notre objectif est d’occuper la seconde place dans le groupe B pour affronter le 3è du groupe A qui, a-t-il confié, n’aura pas un niveau jeu assez élevé’’.

Le vainqueur de cette 38e édition représentera le continent africain au championnat du monde qui se jouera au Qatar.
21/10/2016