A la une


Date de mise en ligne : 26 octobre 2016

Championnat d’Afrique des clubs champions de handball : Widad Smara assure avec brio sa qualification au second tour

L’équipe marocaine Widad Smara a assuré, après quatre victoires successives, sa qualification au deuxième tour de la 38e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions de handball, qui se déroule du 21 au 30 octobre à Ouagadougou, au Burkina Faso.

Pour sa quatrième sortie réussie, Widad Smara a battu, lundi à Ouagadougou, l’équipe camerounaise des FAP par 24 à 23.

Lors de ses trois précédentes rencontres l’équipe marocaine a gagné successivement son match devant le Red Star de la Côte d’Ivoire, qui a déclaré forfait (pour frais impayés), le club JSK du Congo (RDC) par 26 à 26 et l’AS Douane du Burkina (33-23).

Grâce à ces victoires, et quelque soit le résultat du match de demain (mardi) contre Zamalek d’Egypte, Widad Smara est qualifié au deuxième tour et occupe la 2e place du classement de son groupe, a déclaré à la MAP l’entraîneur de l’équipe, le Tunisien Mohamed Messaoudi.

Lors du second tour, qui va débuter jeudi, Widad Smara affrontera le 3è du groupe ’’A’’, a ajouté M. Messaoudi qui s’est dit fier de cette qualification bien méritée.

Le groupe ‘’A’’, est composé de l’Espérance de Tunis (Tunisie), Al Ahly (Egypte), Minuh (Cameroun), Caiman (Congo Brazza) et Police HBC (Rwanda), rappelle-t-on.

Les responsables de l’équipe marocaine ainsi que les joueurs ont fait part de leur détermination à donner le meilleur d’eux-mêmes pour être parmi les quatre premiers clubs lors de ce 38è championnat.

Le vainqueur de cette 38e édition représentera le continent africain au championnat du monde qui se tiendra au Qatar.
25/10/2016