A la une

politique


Date de mise en ligne : 19 janvier 2017

Le Chili réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Le Chili réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc, a affirmé, mercredi à Rabat, Mme Claudia Andrea Nogueira Fernandez, présidente du groupe parlementaire d’amitié Chili-Maroc, en visite dans le Royaume à la tête d’une importante délégation.

« Le Chili a toujours soutenu l’intégrité territoriale du Maroc et la souveraineté du Royaume sur le Sahara », a souligné Nogueira Fernandez dans une déclaration à la MAP à l’issue d’une réunion avec le Président du Conseil royal consultatif des Affaires sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid.

La députée chilienne a, dans ce sens, qualifié le plan d’autonomie au Sahara présenté par le Maroc de proposition « sérieuse » et « crédible » à même de permettre d’aboutir à une solution à ce différent, ajoutant que la rencontre avec le président du CORCAS a permis aux membres de la délégation de s’informer des derniers développements qu’a connus la question du Sahara.

Auparavant, Mme Nogueira Fernandez ainsi que la délégation l’accompagnant se sont entretenues avec le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, et le président de la Chambre des conseillers, Abdelhakim Benchamach.
18/01/2017