A la une

société


Date de mise en ligne : 16 juin 2021

Le Conseil provincial d’Assa-Zag débloque plus de 2 MDH pour soutenir le sport et le tourisme

 Le Conseil provincial d’Assa-Zag, réuni lundi en session ordinaire du mois de juin, a approuvé plusieurs conventions d’une valeur de 2,16 millions de dirhams pour soutenir les secteurs sportif et touristique.

Lors de cette session présidée par le président du conseil provincial, Rachid Tamek, en présence du gouverneur de la province, Youssef Khayer, quelque 31 projets de conventions d’appui au secteur du sport ont été adoptés, avec la Direction provinciale de la jeunesse et des sports et les associations sportives d’une valeur totale de 1,85 MDH.

Les membres du conseil ont également approuvé deux conventions de partenariat: la première avec la délégation régionale du tourisme et le conseil provincial du tourisme afin de promouvoir le produit touristique de la provincial pour un montant de 210.000 dirhams.

La seconde convention avec la direction provinciale du ministère de l’Education nationale porte sur l’organisation d’une cérémonie d’excellence au profit des élèves brillants pour une valeur de 100.000 dirhams.

Un projet d’avenant à une convention de partenariat a également été approuvé avec la Fondation (Al-Qalam) pour l’éducation privée d’Agadir, la Direction provinciale de l’éducation nationale d’Assa-Zag et la Délégation provinciale de l’Entraide nationale afin de financer l’inscription, la scolarisation et les frais d’hébergement des étudiants dans les classes préparatoires de l’établissement.

Le conseil a également validé la programmation de l’excédent budgétaire réel pour 2020.
15/06/2021