A la une

politique


Date de mise en ligne : 12 février 2019

La Croatie soutient les efforts “sérieux” et “crédibles” du Royaume pour parvenir à une solution politique au Sahara marocain

La Croatie soutient tous les efforts “sérieux” et “crédibles” du Maroc pour parvenir à une solution politique au différend régional sur le Sahara marocain, a affirmé, vendredi à Rabat, la Vice-premier ministre, ministre croate des Affaires étrangères, Marija Pejcinovic Buric.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de son entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita, Mme Pejcinovic Buric a indiqué que la Croatie s’aligne sur la position de l’Union européenne concernant la question du Sahara marocain, précisant que son pays salue la relance du processus conduit par les Nations Unies et soutient les efforts du Secrétaire Général de l’Onu, M. Antonio Guterres et de son envoyé personnel pour le Sahara, M. Horst Kohler.

La cheffe de la diplomatie croate a formulé le souhait de voir “ce nouvel élan créer une dynamique positive” pour trouver une solution au différend sur la question du Sahara marocain, ce qui sera “bénéfique pour la stabilité et la prospérité régionale”.

Mme Pejcinovic Buric a effectué une visite de travail de trois jours au Maroc (7 – 9 février) à la tête d’une importante délégation d’hommes d’affaires et d’opérateurs économiques actifs dans les secteurs des énergies renouvelables et de l’industrie militaire, une visite qui s’inscrit dans le cadre du dialogue et de la concertation régulière entre le Maroc et la Croatie et leur volonté commune de donner une nouvelle impulsion à leurs relations bilatérales, et qui vise à renforcer les échanges commerciaux et les investissements entre les deux pays.
12/02/2019