A la une


Date de mise en ligne : 27 août 2016

Dakar : Le retour du Maroc au sein de l’UA va permettre aux pays africains de tirer profit davantage de la présence économique du Royaume

Le retour du Maroc au sein de l’Union africaine (UA) ne peut que permettre aux pays africains de tirer profit davantage de la présence économique du Royaume sur le Continent, a indiqué, jeudi à Dakar, le Conseiller spécial du président de la République du Sénégal, Fallou Samb.

‘’Même en dehors de l’UA, le Maroc a développé de fortes relations sur les plans économique et financier avec les pays africains, en particulier avec le Sénégal et les Etats de l’Union Economique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest’’, a affirmé M. Samb dans une déclaration à la MAP, en marge d’un séminaire organisé sur le thème ‘’Les prémices de la Zone de libre-échange continentale (ZLEC) africaine : Que reste-il à faire ?’’.

Le retour du Royaume au sein de l’UA va ainsi permettre aux pays africains de tirer profit davantage de la présence économique du Royaume sur le plan continental, a relevé M. Samb, également directeur de l’Agence africaine de coopération et d’information pour le commerce international (AACICI).

‘’Au Sénégal et en Afrique en général, nous nous félicitons de ce retour tant attendu et que nous avons toujours appelé de nos vœux’’, a-t-il conclu.

Le séminaire de Dakar a été organisé par l’Institut africain de développement économique et de planification (IDEP) et le Centre africain pour le commerce, l’intégration et le développement (CACID).
26/08/2016