A la une


Date de mise en ligne : 12 novembre 2016

Dakhla : Une importante participation africaine, de la Région Mena et d’Europe à Dakhla à l’occasion de la journée mondiale du diabète

Une importante participation africaine, de la Région Mena et d’Europe est prévue du 11 au 13 novembre à Dakhla, pour célébrer, aux côtés de la Ligue marocaine de lutte contre le diabète la journée mondiale du diabète.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la célébration de la journée mondiale du diabète sera marquée cette année par la participation et l’implication active de la Fédération Internationale du Diabète Région MENA, de la Société Africaine Francophone de Diabétologie et de la Société Africaine d’Endocrinologie, Métabolisme et Nutrition, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Au menu de cette journée, un riche programme scientifique dominé par les actualités en Diabétologie et en Nutrition, avec des invités et des experts d’Afrique, du Moyen Orient, du Maghreb, d’Europe et l’implication de tous les CHU du Maroc, avec notamment le soutien du Ministère de la Santé ainsi que du Conseil National de l’Ordre National des Médecins.

Cet événement qui revêt cette année un caractère scientifique de haut niveau, avec des activités sociales solidaires au profit de la population locale, permettra à tous les participants et invités étrangers de s’informer sur le dynamisme du Maroc d’aujourd’hui en général et de ses provinces du Sud en particulier, notamment la Région de Dakhla-Oued Eddahab, souligne le communiqué.

Il vient aussi consolider le succès des travaux des deux colloques internationaux sur le diabète et la nutrition, organisés par la Ligue Marocaine de Lutte contre le Diabète à Rabat les 5 et 6 juillet 2013 et à Marrakech les 28 et 29 mai 2015.

La Journée mondiale du diabète est célébrée dans le monde le 14 novembre de chaque année. La FID et l’ensemble des associations dans le monde, membres de la Fédération, organisent des campagnes de sensibilisation destinées à l’ensemble de la population à travers des meetings et des actions telles que des spots lumineux en couleur bleu éclairant des édifices nationaux.
11/11/2016