A la une


Date de mise en ligne : 6 novembre 2016

Dakhla, l’une des trois meilleures destinations mondiales des sports de glisse

La région de Dakhla est l’une des trois meilleures destinations mondiales des sports de glisse aux côtés de Zanzibar et Kalpitiya au Sri Lanka, ont souligné des responsables de tour opérateurs étrangers et des pratiquants de sports de glisse (windsuf, kitesurf et surf).

Dans une déclaration à la MAP en marge de la 2e édition du Dakhla Desert Trail (4-7 novembre 2016), des experts du secteur touristique et sportif ont mis en avant le potentiel touristique de la région Dakhla qui bénéficie, ont-ils souligné, d’une excellente connexion aérienne avec les grandes capitales européennes.

La région de Dakhla connait, grâce aux efforts des autorités locales, un fort engouement auprès des adeptes du tourisme sportif d’autant plus que la baie de Dakhla offre les conditions idoines pour la pratique des sports de glisse, ont-ils affirmé.

En 2015, la Fédération française de surf a programmé un stage de la sélection espoir dans les sites de Foum Labouir et la Sarga (région de Dakhla), ont-ils rappelé ajoutant que la perle du sud du Maroc attire aussi bien les riders pro que les amateurs.

Outre les sports de glisse, le Maroc est réputé pour une être destination golfique par excellence et il est classé dans le top 3 des meilleures destinations golfiques de la planète, ont relevé les responsables des tours opérateurs étrangers.
………………….
ES Hicham Benlabsir
06/11/2016