A la une


Date de mise en ligne : 13 décembre 2016

Une délégation de Dakhla aux Iles Canaries pour renforcer le partenariat économique entre les deux régions

Une délégation de la région de Dakhla-Oued Ed Dahab effectue du 13 au 16 décembre une visite de travail aux Iles Canaries dans le but de développer le partenariat économique et renforcer les relations commerciales entre les deux régions.

Conduite par le premier vice-président du Conseil de la région de Dakhla-Oued Ed Dahab, Ahl Baba Mohamed Laghdaf, la délégation marocaine aura à cet effet des rencontres avec des responsables locaux, ainsi qu’avec des entrepreneurs canariens et des investisseurs étrangers installés dans l’archipel.

Les membres de la délégation marocaine se réuniront ainsi à l’île de Grande Canarie et à Tenerife avec des investisseurs du Royaume Uni, de l’Allemagne, de la Belgique, de la Suisse, de la France, de la Norvège, du Canada, des Etats Unis, de l’Autriche et de l’Italie, indique un communiqué parvenu lundi à la MAP.

Ces réunions ont pour objectif d’exposer et de mettre en valeur les opportunités d’investissement et d’affaires offertes dans la région de Dakhla-Oued Ed Dahab et de nouer des partenariats entre les acteurs économiques de cette région du sud du Royaume et leurs homologues espagnols et d’autres nationalités.

Dans le même cadre, un Forum économique Dakhla-Iles Canaries sera organisé mardi au siège de la Chambre de commerce de l’île de Grande Canarie, une occasion de faire valoir les potentialités économiques des provinces du Sud, notamment dans les secteurs du tourisme, de l’agriculture durable, des infrastructures et de l’économie verte.

La délégation marocaine prendra part lors de cette visite également au Forum international de tourisme de Maspalomas.

Cité dans le communiqué, le premier vice-président du Conseil de la région Dakhla-Oued Ed Dahab, Ahl Baba Mohamed Laghdaf, a souligné que la croissance économique enregistrée par les Iles Canaries, qui est appelée à se renforcer durant les prochaines années, ouvre de larges perspectives de coopération avec la région marocaine, surtout dans les secteurs du tourisme et de l’agriculture.

Le président du Conseil régional de tourisme (CRT), Ahmed Abdellaoui, a souligné, pour sa part, qu’il s’agit d’une visite d’une grande importance, dans la mesure où elle permettra d’exposer les atouts économiques de la région et de renforcer la coopération avec les îles Canaries.
12/12/2016