A la une


Date de mise en ligne : 31 octobre 2016

Diario Siglo XXI: La tournée royale en Afrique de l’est réaffirme l’identité africaine du Maroc

La tournée royale en Afrique de l’est, la première du genre dans cette partie du continent, vient réaffirmer l’identité africaine du Maroc, souligne le journal électronique espagnol « Diario Siglo XXI ».

A travers cette nouvelle tournée royale, SM le Roi Mohammed VI réaffirme Son attachement à l’identité africaine, ajoute la publication espagnole qui met l’accent sur le droit légitime du Royaume de réintégrer l’Union africaine.

Il n’existe aucun doute que le Maroc est un pays qui peut apporter beaucoup à l’Afrique, comme en témoigne les réalisations importantes accomplies par plusieurs pays du continent dans différents domaines grâce à l’assistance et au soutien du Royaume, relève le journal.

« Diario Siglo XXI » met en exergue, dans le même contexte, les efforts importants fournis par le Maroc au service de la modernité, ainsi que de la promotion de la démocratie et de la tolérance sur le plan régional.

Sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc est devenu un acteur économique important en Afrique, une destination touristique de premier plan et un pays pluraliste et tolérant, fait observer le journal électronique, ajoutant que le Royaume constitue désormais un modèle à suivre pour le reste des pays du continent.
30/10/2016