A la une


Date de mise en ligne : 7 novembre 2016

Le Discours Royal est porteur de l’affirmation d’une vision structurante et prioritaire de la politique africaine du Royaume

Le Discours de la Marche Verte est porteur de l’affirmation d’une vision structurante et prioritaire de la politique africaine du Royaume, a indiqué, dimanche, le politologue Mustapha Sehimi.

Le discours de SM le Roi Mohammed VI à l’occasion du 41ème anniversaire de la Marche Verte, adressé à la Nation depuis la capitale sénégalaise, confirme que la politique africaine du Maroc est basée sur une coopération Sud-Sud et la confiance en les capacités et potentialités du continent, a souligné le politologue marocain dans une déclaration à la MAP.

Dans son discours, le Souverain a précisé le pourquoi du choix de la ville de Dakar en soulignant que c’était un hommage particulier rendu au Sénégal qui s’est toujours distingué par ses positions invariables sur la défense de l’intégrité territoriale du Royaume, a fait savoir M. Sehimi.

Si le continent est désormais au centre des préoccupations du Maroc, la place que le Royaume compte retrouver au sein de l’Union africaine participe de cette démarche conséquente, a fait observer le politologue, ajoutant que cette place retrouvée permettra au Maroc d’apporter sa contribution pour faire entendre la voix de l’Afrique sur la scène internationale.

Le Souverain a exprimé Ses attentes en matière de politique gouvernementale africaine qui se doit d’être active, mobilisatrice et prioritaire, a relevé M. Sehimi.

06/11/2016