A la une

société


Date de mise en ligne : 26 mars 2020

Enseignement à distance: Distribution d’outils pédagogiques aux enfants de nomades à Assa

La direction provinciale de l’Education nationale à Assa-Zag a pris plusieurs dispositions pour assurer la mise en œuvre des mesures décidées par les pouvoirs publics dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, en particulier l’enseignement à distance.

Ainsi, la direction a distribué plusieurs outils pédagogiques aux élèves en milieu rural, notamment les enfants des nomades pour les encourager à suivre les cours à distance via les différents supports mis en place par le ministère, après la fermeture des écoles dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

Ce soutien est d’autant plus précieux que la province d’Assa-Zag compte près de 780 élèves originaires des cinq communes rurales de la province, qui sont en majorité des enfants de nomades.

En plus des cours à distance assurés par 367 enseignants au moyen d’outils pédagogiques modernes, la direction provinciale de l’Education nationale a procédé, en collaboration avec le conseil communal d’Assa, à l’élaboration et l’impression de documents et outils pédagogiques au profit de tous les niveaux de l’enseignement primaire.

Ces cours et documents seront remis directement aux enfants des nomades et ceux vivant dans des régions qui ne sont pas desservies par Internet en vue de leur permettre de poursuivre leurs études.

Dans ce même cadre de soutien à l’opération d’enseignement à distance, le conseil provincial d’Assa-Zag avait remis plus de 1.000 tablettes aux élèves comme contribution à la mise en œuvre des mesures de précaution et de prévention prises pour réduire la propagation du coronavirus.
26/03/2020