A la une


Date de mise en ligne : 1 janvier 2017

La Fédération Royale Marocaine des Sports Aérobics, Fitness, Hip Hop et disciplines assimilées honorée à Laâyoune

La Fédération Royale Marocaine des Sports Aérobics, Fitness, Hip Hop et disciplines assimilées (FRMSAFH) a été honorée à Laâyoune, à l’occasion de la troisième édition du « Prix Sahara de la Presse », organisée par le club de presse au Sahara, indique samedi la Fédération dans un communiqué.

Lors de cette cérémonie, le club de presse au Sahara, présidé par M. Brahim Bouhouch, a rendu un hommage appuyé à la présidente fondatrice de la FRMSAFH, Mme Selma Bennani, qui œuvre « sans relâche pour la formation d’entraîneurs et d’athlètes professionnels afin de renforcer les capacités d’encadrement des clubs à travers l’ensemble des provinces du sud du Royaume ». A cette occasion, le club de presse a rappelé que la FRMSAFH a organisé, durant les treize années passées, de grandes manifestations sportives et de compétitions spécialement dédiées à ces provinces chères aux cœurs de tous les Marocains, tout en tenant compte de leurs spécificités.

Compétition phare du calendrier fédéral, la Coupe de la Marche Verte de Hip Hop dont la prochaine édition aura lieu en février, vise à perpétuer le souvenir de la glorieuse Marche Verte dans la mémoire des générations montantes, de rapprocher les jeunes des autres régions du Maroc de leurs frères de ces provinces, et partant, permettre aux jeunes sahraouis de pratiquer ces activités sportives chez eux, vu les nombreuses difficultés engendrées par les longs déplacements vers l’intérieur du pays.

Quant à la seconde manifestation, « Fitness pour Toutes », elle est destinée essentiellement à la Femme sahraouie et vise la lutte contre l’obésité par la pratique d’une activité sportive régulière et une alimentation saine et équilibrée.