A la une


Date de mise en ligne : 31 octobre 2016

Festival international sur la poésie soufie du 04 au 06 novembre à Laâyoune

La ville de Laâyoune abrite, du 04 au 06 novembre prochain, un festival international sur la poésie soufie, organisé par la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra, en partenariat avec l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès.

Cette grand-messe culturelle, initiée en commémoration du 41è anniversaire de la glorieuse Marche Verte, réunira des poètes, des intellectuels et des universitaires de différents pays, ainsi que des représentants d’académies internationales de la poésie et de la culture, des diplomates accrédités au Maroc et bien d’autres éminentes personnalités de différents horizons.

Ce festival se propose de débattre et « d’explorer le binôme interactif poésie-soufisme’’ tel que développé dans les oeuvres d’éminents poètes mystiques arabes à l’instar du livre « situations’’ de Mohamed Nifari, selon les organisateurs.

Au menu du festival, figurent des séances de réflexion sur « l’expérience spirituelle et la modernité poétique’’, « la poésie religieuse et ses modes d’usage’’, « le soufisme et la paix spirituelle’’, outre des soirées de lectures poétiques.

Les participants à cette rencontre seront gratifiés, par ailleurs, par des soirées de chants sahraouis et un concert musical animé par le groupe « Al Qods’’ de Paris.
30/10/2016