A la une

economie


Date de mise en ligne : 20 septembre 2017

Le Forum économique Maroc-Gabon, un outil indispensable de la dynamisation des échanges entre les deux pays

Le Forum économique Maroc-Gabon, tenu les 14 et 15 septembre à Rabat, est désormais un outil indispensable de la dynamisation des échanges entre les deux pays, rapporte mardi 19/09/2017 le site d’information « gaboneconomie ».

Le Forum a été l’occasion pour les entreprises et investisseurs marocains d’annoncer leur intention d’investir au Gabon dans plusieurs secteurs d’activités, notamment les infrastructures, l’économie numérique, l’agro-industrie et les installations sanitaires, souligne le site d’information économique et financière.

Dans ce sens, il fait savoir que deux délégations d’hommes d’affaires marocains sont attendues à Libreville dans les prochaines semaines, dans la continuité du Forum, pour évaluer les opportunités d’investissements.

Selon le président de la Commission Afrique et Sud-Sud de la Confédération générale des entreprises marocaines (CGEM), Abdou Souléye DIOP, cité par le site, « le Forum aura permis de mieux cerner les projets gabonais et les outils pour accompagner leur mise à exécution », ajoutant que la CGEM est « toute disposée à accompagner et à structurer des actions de développement et de B2B des entreprises marocaines avec les entreprises gabonaises et à impulser ce nouvel élan des relations économiques entre le Maroc et le Gabon ».

Réunissant près de 300 participants dans les locaux de l’Ambassade du Gabon à Rabat, le forum est destiné à promouvoir les investissements directs et à dynamiser les échanges entre le Maroc et le Gabon, rappelle-t-on.
19/09/2017