A la une


Date de mise en ligne : 29 août 2016

La future bibliothèque municipale de Laâyoune, un joyau architectural au service de la culture et des arts

La bibliothèque municipale en cours de réalisation en plein cœur de la ville de Laâyoune marque, à travers ses premières installations et équipements, l’émergence d’un véritable joyau architectural au service de la culture et des arts dans la région.

Projet pilote à la hauteur des ambitions qu’affichent les Chefs-lieux des provinces du sud pour se hisser au rang des grandes métropoles, cette nouvelle bibliothèque, de par sa taille, ses composantes et ses ambitions, sera la deuxième du genre au niveau national et la troisième à l’échelle continentale, selon les responsables chargés du suivi des travaux de réalisation de cette infrastructure.

Destinée au grand public comme aux chercheurs dans le but d’encourager la culture et les arts, cette bibliothèque proposera divers espaces, notamment des salles de conférences, de lecture, de l’audiovisuel et d’exposition, outre un club de presse, précise-t-on.

Réalisée sur une superficie de 26 mille m2, ce projet, initié par l’Agence de développement du sud, s’inscrit, en effet, parmi les chantiers d’envergure en cours de réalisation à Laâyoune pour la consolidation de ses équipements socio-économiques et conférer à la ville un agencement urbain harmonieux à même de capitaliser l’image radieuse et les atouts de taille dont elle se prévaut.

En effet, le visiteur, qui met pied à terre, aujourd’hui, dans la ville, ne manquera pas de constater les divers chantiers ouverts dans la cité, ainsi que les changements qui ont transformé son ‘’look’’, notamment en ce qui concerne la voirie, l’aménagement du tissu urbain, l’équipement et la restructuration des quartiers.

Cette dynamique de développement urbain est appelée à être confortée dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau projet de développement des provinces du sud, lancé par SM le Roi Mohammed VI en novembre dernier à Laâyoune
29/08/2016