A la une


Date de mise en ligne : 5 octobre 2016

Le Guatemala réitère son appui aux efforts visant la recherche d’une solution politique négociée au différend sur le Sahara marocain

Le Guatemala a réitéré, lundi soir, son soutien aux efforts du Secrétaire général et de son Envoyé personnel pour parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable, tenant en compte les développements depuis 2006.

“Nous soutenons les efforts du Secrétaire général et de son Envoyé spécial pour aider les parties à parvenir à un règlement politique juste, durable et mutuellement acceptable”, a déclaré l’Ambassadeur Représentant permanent du Guatemala auprès de l’Onu, Jorge Skinner-Klee Arenales, devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’Onu.

“Il faut exhorter les parties à faire montre de volonté politique et à coopérer pour la promotion d’un climat propice en vue d’engager une phase de négociations plus intenses et substantielles”, a-t-il souligné.

Le diplomate guatémaltèque a, en outre, affirmé que le règlement de la question du Sahara est nécessaire pour la stabilité, la sécurité et l’intégration de la région du Maghreb.
05/10/2016