A la une

politique


Date de mise en ligne : 14 novembre 2020

Guergarate: Les Emirats Arabes Unis réitèrent leur solidarité avec le Maroc dans la protection de ses territoires

L’Etat des Emirats Arabes Unis (EAU) a réitéré, vendredi, sa solidarité et son soutien au Maroc dans la protection de ses territoires.

“Les Émirats Arabes Unis ont réitéré leur solidarité et leur soutien au Royaume du Maroc frère et appuyé la décision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de mettre fin à l’incursion illégale (du polisario) dans la zone tampon de Guergarate, qui relie le Maroc et la Mauritanie, dans le but de sécuriser les flux naturels de marchandises et de personnes entre les deux pays voisins”, indique un communiqué du ministère émirati des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Le ministère condamne les provocations et pratiques désespérées et inacceptables qui ont eu lieu depuis le 21 octobre dernier, en violation flagrante des accords conclus, estimant que ces provocations constituent une menace réelle pour la sécurité et la stabilité dans la région.

Il souligne également que les Emirats Arabes Unis réitèrent leur soutien au Royaume du Maroc dans toutes les mesures qu’il juge nécessaires pour défendre la sûreté et la sécurité de ses territoires et de ses citoyens.
14/11/2020