A la une

culture


Date de mise en ligne : 8 mai 2017

Une importante délégation d’ambassadeurs et de diplomates africains se rend au Moussem de Tan-Tan

Une importante délégation d’ambassadeurs et de diplomates africains accrédités à Rabat a rendu, samedi, une visite au 13ème Moussem de Tan-Tan.

Etaient représentés au sein de cette délégation, l’Angola, le Bénin, le Burkina Fasso, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, Congo Brazzaville, la Côte d’Ivoire, Djibouti, le Gabon, la Gambie, le Ghana, le Liberia, la Libye, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo, précise, dimanche, un communiqué des organisateurs.

Les ambassadeurs de l’Espagne et la France ont aussi fait le déplacement, ajoute-t-on.

Organisée par l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, cette visite a permis aux différents ambassadeurs et diplomates africains présents de s’imprégner du patrimoine culturel et civilisationnel des populations nomades du Sud du Royaume, note la même source.

A rappeler que le Sénégal est l’invité d’honneur du Moussem Tan-Tan 2017, en témoignage des solides relations culturelles et historiques qui lient le Royaume du Maroc à la République sénégalaise en particulier, et à l’Afrique en général.

La forte participation des ambassadeurs et des diplomates africains à cette édition est un signal important venant confirmer une nouvelle fois la clairvoyance de la politique globale et intégrée de Sa Majesté le Roi envers l’Afrique.

Le retour du Royaume du Maroc à sa famille institutionnelle, l’Union Africaine, consolide cette vérité historique et les liens de fraternité qui lient le Royaume du Maroc au continent, relève le communiqué.
07/05/2017