A la une

société


Date de mise en ligne : 25 février 2018

Inauguration du centre régional des métiers d’éducation et de formation dans la région de Dakhla-Oued Eddahab

 Le ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saïd Amzazi, a inauguré samedi à Dakhla le centre régional des métiers d’éducation et de formation dans la région de Dakhla-Oued Eddahab.

L’ouverture de cet établissement, dont la cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du Wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province de Oued Eddahab, Lamine Benomar, d’élus, de responsables et d’acteurs locaux, s’inscrit dans le cadre du renforcement des infrastructures éducatives dans la région.

Le centre est destiné notamment à assurer la formation des candidats admis aux concours de recrutement d’enseignants contractuels dans la région.

Le ministre et la délégation l’accompagnant ont également visité plusieurs établissements d’enseignement à Dakhla notamment le lycée qualifiant Oued Eddahab et l’Ecole nationale de commerce et de gestion.

M. Amzazi a également procédé à la pose de la première pierre pour la construction de « l’Ecole supérieure de technologies ».

Fruit d’un partenariat entre le conseil régional de Dakhla-Oued Eddahab et l’université Ibn Zohr, ce projet sera réalisé avec une enveloppe budgétaire d’environ 27 millions de dhs, dont 12 millions octroyés par le conseil de la région et 15 millions par l’université Ibn Zohr.
24/02/2018