A la une

economie


Date de mise en ligne : 25 décembre 2017

Laâyoune: Une centaine d’exposants à la foire régionale de l’artisanat 

La foire régionale de l’artisanat de Laâyoune s’est ouverte, vendredi, avec la participation d’une centaine d’exposants représentant les quatre provinces de la région.

Initiée dans le cadre de la 4ème semaine nationale de l’artisanat, cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 31 décembre, constitue une occasion pour faire le point sur les réalisations accomplies dans le secteur au niveau de la région, a souligné le directeur régional de l’artisanat, Ahmed Dahi.

Dans une déclaration à la MAP, M. Dahi a indiqué que cet événement est également une opportunité pour les artisans de la région de faire connaître leurs produits et leurs talents créatifs, ainsi qu’un espace d’échange d’expériences entre les professionnels du secteur.

Le coup d’envoi de cette manifestation a été donné par le Wali de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Yahdih Bouchaab, qui était accompagné d’élus, de responsables et d’acteurs locaux.

Organisée par le ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, la 4ème édition de la semaine nationale de l’artisanat connaîtra la participation de quelque 1300 exposants venus des différentes régions du Maroc avec pour objectif la promotion de leurs produits.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette manifestation comprendra des foires régionales, des ateliers de travail sur la nouvelle stratégie de développement du secteur de l’artisanat, une journée de presse et une rencontre sous le thème « la recherche scientifique au service du développement de l’artisanat marocain ».
23/12/2017