A la une

culture


Date de mise en ligne : 24 avril 2018

Laâyoune: Le 9è Forum des sources de la littérature arabe

 La 9ème édition du forum  »les sources de la littérature arabe’’ aura lieu du 26 au 28 avril à Laâyoune, à l’initiative de l’association Annajah pour le développement social.

Cette édition, baptisée ‘’session Cheikh Sid Al Mokhtar El Kenti’’, connaitra la participation d’un parterre d’écrivains, d’intellectuels et d’universitaires de différents pays pour débattre du thème ‘’la littérature de résistance dans le continent africain’’, selon les organisateurs.

La rencontre sera marquée par une série de séminaires traitant de questions liées à la thématique du forum, outre des expositions de manuscrits, des publications de l’association Annajah et des arts plastiques, et des cérémonies de signatures de livres.

Au menu également, la signature de conventions de partenariat entre l’association Annajah, d’une part, et, d’autre part, la faculté des lettres et des sciences humaines de Tétouan, le Groupe Cheikh Sid Al Mokhtar El Kenti (Mauritanie), le centre des études et des recherches d’Oujda et l’Instance Cheikh Mhamed El Kenti, outre des séances de lecture de poèmes et une soirée artistique.
24/04/2018