A la une

culture


Date de mise en ligne : 5 novembre 2018

Laâyoune: 3è édition du Festival international du théâtre de rue

La 3è édition du Festival international du théâtre de rue de Laâyoune aura lieu du 9 au 11 novembre, une manifestation culturelle initiée par l’association Odyssée dans le cadre des festivités marquant la célébration du 43è anniversaire de la Marche Verte.

Cet évènement est organisé en partenariat avec la direction régionale de la Culture de Laâyoune et avec l’appui du ministère de la Culture de la communication, de l’Agence du Sud et de la Fondation de la Banque populaire, indique un communiqué des organisateurs.

Il vise à faire de la culture et de l’art des locomotives du développement dans les provinces du Sud, à mettre en avant leurs atouts socio-économiques et à promouvoir le rayonnement de la ville de Laâyoune, en particulier, et de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, en général.

D’après le communiqué, cette édition sera marquée par la participation de plusieurs troupes qui vont présenter des spectacles de théâtre et des arts de rue, ainsi que des spectacles vivants sur des places et espaces publics.

Lors de cet événement culturel, un hommage sera rendu à certains artistes en signe de récompense pour leur contribution dans l’enrichissement de la scène artistique nationale.
 02/11/2018