A la une

société


Date de mise en ligne : 21 avril 2018

Laâyoune abrite le 4e forum du Sud pour l’information et l’orientation scolaire et professionnelle

Le rideau est tombé, vendredi 20 Avril, à Laâyoune sur la 4ème édition du forum du sud pour l’information et l’orientation scolaire et professionnelle, organisée par l’Académie régionale d’éducation et de formation (ARFE).

Cette manifestation de deux jours, tenue au Palais des Congrès de Laâyoune a drainé un grand nombre d’élèves venus s’informer sur les filières et les perspectives de formation offertes au niveau des provinces du sud et dans d’autres régions du Royaume.

Ce forum est dédié aux élèves de la 6ème année du primaire et de la 3ème année du cycle secondaire collégial ainsi qu’aux élèves du cycle secondaire qualifiant qui ont eu l’occasion de s’informer sur différents métiers, filières et formations de l’enseignement scolaire et professionnelle.

« Aidés de conseillers d’orientation, les élèves ont eu l’occasion d’échanger et de s’entretenir avec les représentants d’établissements de formation et d’enseignement de la région et d’autres régions du Royaume pour décider des carrières qu’ils veulent préparer », a déclaré à la MAP la présidente du Centre régional d’orientation scolaire et professionnelle relevant de l’AREF, Hassak Saidia.

Le forum, devenu un rendez-vous annuel, est destiné à éclairer les élèves sur les études et les formations disponibles dans la perspective de favoriser une meilleure orientation des jeunes à l’échelle régionale, a-t-elle noté.

Pour les organisateurs, « ce forum s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la Vision stratégique 2015-2030 visant le renforcement des missions de la région dans la gestion de l’orientation relative aux filières professionnelles et aux cycles de formation professionnelle, dans le sillage de la régionalisation avancée et l’adaptation de l’offre de formation aux besoins du projet de développement de la région ».
 20/04/2018