A la une


Date de mise en ligne : 27 mai 2016

Laâyoune: élection de Abdellah Jeddad président de la section régionale de la FMEJ dans les Provinces du Sud

M. Abdellah Jeddad a été élu à l’unanimité président de la section régionale de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) dans les Provinces du Sud, lors d’une Assemblée générale constitutive, tenue vendredi à Laâyoune, à l’issue de la réunion du Conseil national de la Fédération.

Lors de cette assemblée générale, présidée par le président de la FMEJ, M. Noureddine Miftah, en présence de 50 éditeurs de journaux et de sites électroniques, dont 20 des Provinces du Sud, il a été procédé à l’élection de quatre éditeurs de la région Dakhla-Oued Eddahab, de quatre autres de la région Guelmim-Oued Noun, et cinq éditeurs de la région Lâayoune-Sakia Lhamra.

Il a été également procédé à l’élection de MM. Amer Mohammed Salem et Mohammed Aglim, vices-présidents de la section régionale de la FMEJ dans les Provinces du Sud, Haidar Errguibi, secrétaire général, Mohamed Salem Echaafi, secrétaire général adjoint, Mohamed Ouahi, trésorier, Oussama Bakhi, vice-trésorier, Ali Bati, Hamid Boufous, Ali Oulhous, Embarek Ouberda, Maa El Ainin Mohamed Salem et Alaa Laasli, conseillers.

A cette occasion, M. Noureddine Miftah a souligné que la réunion à Laâyoune du Conseil national élargi de la Fédération intervient en application de la décision du bureau de la FMEJ, réuni le 28 mars dernier, en appui aux convictions unionistes des éditeurs marocains et constitue une expression de l’adhésion à la mobilisation volontaire et consciencieuse autour de l’unité territoriale.

La cause nationale bénéficie de l’unanimité de l’ensemble des composantes et catégories sociales nationales, a-t-il affirmé, appelant à transcender les calculs étriqués et à œuvrer pour la défense de l’intégrité territoriale du Royaume qui constitue une partie intégrante de l’adhésion des membres de cette instance pour un grand Maghreb solidaire et uni par le développement et la démocratie et les aspirations de ses peuples à la dignité et à la liberté.

De son côté, Abdallah Jeddad a souligné que la section régionale de la FMEJ adhérera, aux côtés de l’ensemble des intervenants dans le domaine, au développement du rendement des médias dans les Provinces du Sud à tous les niveaux et ce au service du droit à l’information et de la cause nationale, saluant à cette occasion, l’initiative de la Fédération de constituer sa première section dans les Provinces du Sud.

M. Jeddad a appelé à la convergence des efforts de l’ensemble des journalistes, tant dans les provinces du sud que dans le reste des régions du Royaume, au renforcement du front intérieur pour contrecarrer les contrevérités, allégations et mensonges visant à porter atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume.
27/05/2016