A la une

société


Date de mise en ligne : 24 avril 2018

Laâyoune: Forum international des jeunes et des femmes leaders 

Un forum international des jeunes et des femmes leaders se tiendra, du 25 au 27 avril, à Laâyoune à l’initiative de l’association marocaine pour le développement économique, social et culturel.

Placé sous le signe « Les grands chantiers de développement dans les provinces du sud et le pari d’ouverture sur l’Afrique, ce forum verra la participation de plusieurs personnalités du monde politique, culturel, économique et des droits de l’Homme d’Afrique et d’Europe, précise un communiqué des organisateurs.

La rencontre se propose d’offrir un espace d’échange d’idées, d’expériences et d’expertise entre les acteurs oeuvrant dans les domaines économiques et sociaux, outre la contribution à la promotion des mécanismes et outils de communication et de coopération constructive dans le domaine de développement.

Elle vise également la consécration des valeurs de paix, de tolérance, d’ouverture et de rejet de la violence, en plus du renforcement de l’adhésion des jeunes à la dynamique de développement à travers la création de partenariats internationaux avec des institutions et des instances concernées par les secteurs économiques et sociaux.

Le forum, qui sera marqué par la présentation d’expériences pilotes dans le domaine de développement économique et social, sera aussi l’occasion de mettre en avant les potentialités naturelles et culturelles que recèlent les provinces du sud du Royaume.

Au programme figurent des ateliers animés par des experts et des académiciens, outre un hommage qui sera rendu à des personnalités leaders dans leur domaine d’activités à l’échelle locale, nationale et internationale.
24/04/2018