A la une


Date de mise en ligne : 23 novembre 2016

Laâyoune: Franc succès de la première journée omnisports

La première journée omnisports, organisée dimanche par la Fédération Royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT) au village sportif de Laâyoune, a connu  »un franc succès sur tous les plans », ont souligné les organisateurs.

Cette journée, qui a marqué le coup d’envoi de « la caravane du sport pour tous », a « enregistré un succès sans précédent au regard de l’engouement suscité autour de cet évènement, qui a connu la participation de près de 3.000 personnes », a affirmé dans une déclaration à la MAP, le secrétaire général de la FRMSPT, Mohamed Naâma.

M. Naâma a relevé que cette manifestation, marquée par l’organisation des épreuves dans 12 disciplines sportives, s’est déroulée dans de bonnes conditions à la faveur de la conjugaison des efforts de tous les intervenants (autorités, élus et acteurs sportifs locaux), mettant en avant la qualité des infrastructures sportives importantes dont dispose la ville de Laâyoune et qui favorisent le développement de la pratique du sport dans cette ville du sud marocain.

Il a relevé, à ce propos, que le village sportif de Laâyoune qui comprend plusieurs terrains de proximité, est un véritable joyau sportif propice à la pratique de différentes disciplines.

De son côté, le directeur régional du ministère de la jeunesse et du sport, Mohamed Boulssane, a indiqué que cette journée « a constitué une véritable fête sportive qui vient s’ajouter à d’autres manifestations sportives d’envergure organisées dans la ville de Laâyoune ».

Pour sa part, le représentant du conseil municipal de Laâyoune, Zakaria Marrahi, a noté que cette manifestation vient couronner le rayonnement de la ville de Laâyoune en tant que haut-lieu de la pratique du sport.

En marge de cette manifestation sportive, il a été procédé à la signature d’une convention de partenariat entre la FRMSPT, le conseil municipal de Laâyoune et d’autres partenaires portant sur la mise en œuvre d’un plan d’action commun ayant trait au domaine de la formation et de l’encadrement sportif, et à l’équipement de terrains de proximité en matériels sportifs.

La journée de sport pour tous de Laâyoune est la première étape de « la caravane omnisports » lancée dimanche à Laâyoune par la FRMSPT.

Le coup d’envoi de cette manifestation sportive, initiée en commémoration de l’anniversaire de la Glorieuse Marche Verte et de la fête de l’Indépendance, a été donné par la présidente de la FRMSPT, Nezha Bidouane, en présence du directeur régional du ministère de la jeunesse et du sport, Mohamed Boulssane, ainsi que des représentants des autorités locales, du conseil municipal et des clubs sportifs locaux.

Cette caravane se propose de contribuer à la promotion et à la généralisation de la pratique du sport au profit des différentes tranches d’âge et de toutes les catégories sociales, selon les organisateurs.
22/11/2016