A la une


Date de mise en ligne : 7 novembre 2016

Laâyoune : Lancement de projets de développement en commémoration du 41è anniversaire de la Marche Verte

Des projets de développement ont été lancés, dimanche à Laâyoune, en commémoration du 41è anniversaire de la Glorieuse Marche Verte.

Le Wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Yahdih Bouchaab, accompagné d’élus, de notables et de Chioukhs de tribus, de responsables de services extérieurs, ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires et des représentants de la société civile, a procédé à la pose de la première pierre pour le réaménagement de la Place Al-Mechouar.

Ce projet, qui nécessitera une enveloppe budgétaire de plus de 33,5 millions Dhs, porte sur la réfection totale du revêtement de la place El Mechouar, qui s’étend sur une superficie de 80.106 m2, ainsi que d’autres travaux concernant la mise en place de passages pour piétons, la création d’espaces verts et d’un jardin éducatif.

Par la suite, M. Bouchaab et la délégation l’accompagnant ont procédé au lancement des travaux de réhabilitation de la place Khadija Iben Khouailed, qui s’étend sur une superficie de 4522 m2. La réalisation de ce projet nécessitera une enveloppe budgétaire de près de 1,782 million Dhs.

Par la même occasion, il a été procédé à l’inauguration du ‘’Salon régional de l’artisanat’’, initié par la Chambre d’artisanat de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, avec l’appui du ministère de l’économie sociale et solidaire, et en partenariat avec la commune urbaine de Laâyoune, l’agence de promotion et de développement des provinces du sud, le conseil de la région et la préfecture de Laâyoune.

Placé sous le signe « l’artisan au service du développement’’, le Salon regroupe plusieurs stands qui donnent à voir des produits d’artisanat réalisés par des associations et des coopératives locales et nationales.

Le coup d’envoi des festivités marquant la célébration du 41è anniversaire de la Glorieuse Marche verte à Laâyoune a été donné à la place El Mechouar dans une ambiance haute en couleurs en présence d’une foule nombreuse.
06/11/2016