A la une


Date de mise en ligne : 16 octobre 2016

Laâyoune : Plus de 4.400 bénéficiaires de programmes d’alphabétisation et post alphabétisation au titre de l’année 2016/2017

Un total de 4.400 personnes sont inscrites dans les programmes d’alphabétisation et post alphabétisation (secteur de l’éducation nationale) au titre de l’année 2016/2017 au niveau de la province de Laâyoune.

Selon des données de la direction régionale d’éducation nationale, quelques 3.314 personnes, en majorité des femmes, bénéficieront des programmes d’alphabétisation sous la supervision de 115 formateurs relevant de la société civile.

La même source précise que 720 personnes sont inscrites dans les programmes post alphabétisation, notant que les bénéficiaires de ces programmes seront formés par 24 cadres éducatifs.

S’agissant du programme d’éducation informelle destiné aux personnes en rupture de scolarité ou non scolarisées, il bénéficiera à 400 élèves au niveau de la province de Laâyoune. Ces élèves seront formés par 16 enseignants.

Ces données ont été présentées lors d’une cérémonie organisée jeudi à l’école Abdallah Ben Yacine à Laâyoune à l’occasion de la journée nationale d’éducation informelle et d’alphabétisation (13 octobre).

Ces programmes d’alphabétisation et post alphabétisation, dont le coup d’envoi a été donné au niveau de Laâyoune par le directeur provincial de l’éducation nationale, Ambarek Hansali, s’inscrivent dans la continuité des efforts déployés dans le but d’appuyer les stratégies nationales, régionales et provinciales pour lutter contre le fléau d’analphabétisme et soutenir l’éducation informelle.
15/10/2016