A la une


Date de mise en ligne : 12 mai 2016

Laâyoune : prédisposée à abriter des événements sportifs continentaux et internationaux grâce à ses infrastructures

De par ses infrastructures et installations sportives, la ville de Laâyoune est prédisposée à devenir une destination incontournable des événements continentaux et internationaux, a affirmé le secrétaire général de la Confédération africaine de Handball (CAHB), Charles Omboumahou.

Dans une déclaration à la MAP, en marge du 32-ème championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball (Hommes et Dames) qui se déroule à Laâyoune, Omboumahou a notamment mis en relief la qualité des trois salles, qui abritent cet événement africain et qui répondent, a-t-il souligné, aux normes requises pour les compétitions sportives majeures.

Le responsable du handball africain a également fait part de son admiration pour le niveau d’organisation qui marque ce championnat, que ce soit en ce qui concerne l’hébergement, le transport ou la restauration, assurant que « tout se déroule parfaitement bien ».

« Nous avons visité les différents hôtels destinés à héberger les participants et c’était à la hauteur de ce que nous attendions. C’était excellent », a-t-il confié, ajoutant que le transport est bien assuré par deux bus moyens pour chaque équipe, alors qu’en ce qui concerne la restauration, « la cuisine marocaine n’est plus à présenter ».

M. Omboumahou a également souligné l’accueil chaleureux réservé par les autorités, les conseils élus et la Fédération royale marocaine de handball aux participants à ce championnat qui « sera inscrit dans les annales de la confédération africaine ».

Un total de 27 pays prennent part à la 32-ème édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe (hommes et dames) et la super Coupe d’Afrique de handball, organisée à Laâyoune, du 4 au 14 mai.
12/05/2016