A la une


Date de mise en ligne : 26 septembre 2016

Laâyoune: session de formation sur le renforcement des capacités dans la gestion des campagnes de communication

« Le renforcement des capacités en matière de gestion des campagnes de plaidoyer et de communication » est le thème d’une session de formation organisée, dimanche à Laâyoune, à l’initiative de l’Association Afaq pour la rééducation et l’insertion des personnes handicapées (ARIPH).

Cette formation, organisée au profit des représentants d’Associations œuvrant dans le domaine d’assistance aux personnes handicapées et des médias, est destinée à renforcer la participation politique des personnes à besoins spécifiques au moyen d’outils académiques et par l’appropriation des références juridiques nationales et internationales y afférentes.

Selon le président de l’ARIPH, Al Mahjoub Doua, cette formation s’inscrit dans le cadre d’une initiative de « plaidoyer pour une participation politique plus efficace des personnes handicapées » et en faveur d’une synergie pour la défense des questions inhérentes au domaine du handicap au niveau de la région.

Dans une déclaration à la MAP, M. Doua a précisé que cette session, qui se déroule au Centre de réflexion stratégique et de défense de démocratie (CSDD), a été précédée par une rencontre sur « la Convention internationale des droits des personnes handicapées et les approches y afférentes ».

L’ARIPH procédera bientôt au lancement, à Laâyoune, d’une campagne de d’encouragement de la participation politique des personnes handicapées à travers la sensibilisation à la nécessité de la mise en place de mesures facilitant leur accès aux bureaux de vote et l’inscription des questions du handicap dans les programme des partis politiques, a-t-il ajouté.

Lors de cette session de formation, animée par Sidi Mohamed Hamdani, membre du CSDD, les participants ont examiné une série de questions ayant trait aux notions de base liées aux campagnes de plaidoyer, outre la présentation de la déclaration mondiale des droits des personnes handicapées.
25/09/2016