A la une

politique


Date de mise en ligne : 2 mai 2018

L’Arabie Saoudite condamne fermement les ingérences iraniennes dans les affaires intérieures du Maroc

 L’Arabie Saoudite a condamné fermement, mardi, les ingérences iraniennes dans les affaires intérieures du Maroc.

« Le gouvernement du Royaume d’Arabie Saoudite condamne avec vigueur les ingérences iraniennes dans les affaires intérieures du Maroc, à travers sa milice terroriste du Hizbollah qui entraine des éléments du pseudo +Polisario+ afin de déstabiliser la sécurité et la stabilité du Royaume du Maroc frère », affirme un responsable du ministère saoudien des Affaires étrangères, cité par l’agence saoudienne de presse.

« Le Royaume d’Arabie Saoudite sera à côté du Royaume frère du Maroc pour tout ce qui menace sa stabilité, sa sécurité et son intérgrité territoriale », a-t-il souligné, notant que l’Arabie Saoudite « confirme son soutien au Royaume du Maroc frère afin d’assurer sa sécurité et stabilité, y compris dans sa décision de rompre ses relations avec l’Iran ».

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita a annoncé, mardi, que le Royaume du Maroc a décidé de rompre ses relations avec l’Iran à cause du soutien militaire de son allié le mouvement Hezbollah au « Polisario ».
02/05/2018