A la une


Date de mise en ligne : 7 novembre 2015

Le Chef du gouvernement souligne la grande portée de la célébration du 40-ème anniversaire de la Marche verte

Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a souligné la grande portée de la célébration du 40-ème anniversaire de la Marche Verte, lors du Conseil de gouvernement, consacré jeudi à l’examen et l’adoption de plusieurs textes juridiques.

Au début de cette réunion, le chef du gouvernement a indiqué que le Royaume s’apprête à vivre des jours mémorables et historiques avec la célébration du 40-ème anniversaire de la Marche Verte, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi, lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil.

Cette célébration est l’occasion pour le peuple marocain de réaffirmer que le Sahara est partie intégrante du Maroc et qu’elle fait l’objet de l’unanimité de l’ensemble des partis politiques et des institutions du Royaume, a ajouté le Chef du gouvernement.

M. Benikrane a également mis l’accent sur le climat de sécurité, de stabilité et de prospérité qui règne dans les provinces du Sud, soulignant que les festivités qui y seront organisés ainsi que dans l’ensemble du territoire national permettront au peuple marocain de réitérer son indéfectible attachement à SM le Roi Mohammed VI et son soutien à la politique sage et éclairée menée par le Souverain pour assurer le développement et le progrès des provinces du Sud et de l’ensemble des régions du Maroc, dans la perspective du règlement définitif du conflit artificiel créé autour de la question du Sahara et de la normalisation des relations fraternelles avec les voisins, a ajouté le ministre de la Communication.

(MAP-05/11/2015)