A la une

politique


Date de mise en ligne : 19 février 2017

Leader politique grec: Le retour du Maroc à l’Union africaine impulsera un élan positif à la coopération régionale

Le retour du Maroc à l’Union africaine (UA) est à même d’impulser un élan positif à la coopération sur le plan régional, a affirmé le président du parti de l’Union des centristes en Grèce, Vassilis Leventis.

Dans un message adressé à l’ambassadeur du Maroc à Athènes, il a souligné que son parti considère le Maroc comme « un partenaire important pour la Grèce, la région Méditerranéenne et l’Union européenne », ajoutant que cette réintégration du Royaume au sein de l’UA « pourra mettre la lumière sur le rôle particulier du Royaume dans la région africaine ».

Le leader du parti des centristes a également mis en relief la contribution du Maroc dans la concrétisation des objectifs de l’Union pour la Méditerranée (UpM) ainsi que dans les programmes régionaux informels comme le dialogue méditerranéen de l’Ouest et le forum méditerranéen.

« La coopération régionale est essentielle pour la prospérité de nos peuples, la stabilité et surtout pour la paix », a indiqué M. Leventis, affirmant que « le Maroc est un acteur majeur dans la région sud-ouest de la Méditerranée et nous sommes en faveur de l’approfondissement de ses relations avec l’Union européenne ».

Fondé en 1992 par Vassilis Leventis, le parti de l’Union des centristes dispose de neuf sièges au sein du parlement, se positionnant ainsi comme la huitième force politique en Grèce.
17/02/2017