A la une


Date de mise en ligne : 10 octobre 2016

Législatives : Le PAM arrive en tête dans la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) est arrivé en tête des législatives de 07 octobre au niveau de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra, en remportant 4 sièges sur les neuf réservés à cette région.

Le PAM s’est adjugé, ainsi, un siège dans chacune des quatre circonscriptions relevant de la région de Laâyoue-Sakia-El Hamra, suivi du Parti de l’Istiqlal (PI) avec 3 sièges dans les circonscriptions locales de Laâyoune, Smara et Boujdour, selon les résultats annoncés samedi.

Le parti Justice et Développement (PJD) est arrivé en troisième position avec deux sièges dans les circonscriptions de Laâyoune et Tarfaya.

Au niveau de la province de Smara, le mandataire de liste du PAM, Moulay Zoubir Habdi, a obtenu 8.089 voix, alors que la tête de liste du PI, Hamad Chigguer, a récolté 4.987 voix.

Dans la circonscription de Tarfaya, Abdallah Bellat du PAM et Ali Razma du PJD ont été élus avec des scores respectivement de l’ordre de 2.644 et 2.299 voix.

S’agissant des trois sièges réservés à la circonscription de Laâyoune, ils ont été remportés par Moulay Hamdi Ouled Errachid du PI (26.821 voix), Sidi Salem Joumani du PAM (21.579 voix) et Ibrahim Daiif du PJD (8.409 voix).

Dans la province de Boujdour, Abdel Azize Abba du PI est arrivé en tête avec 5.034 voix, suivi de Abdallah Dabada du PAM qui a recueilli 4.993 voix.

Un total de 51 listes comprenant 121 candidats étaient en lice pour remporter les 9 sièges réservés à la région de Laâyoune-Sakia El Hamra au titre du scrutin de 7 octobre.

09/10/2016