A la une


Date de mise en ligne : 23 juillet 2016

Madagascar soutient le retour  »légitime’’ du Maroc à l’UA, entend oeuvrer pour qu’il soit effectif dans les meilleurs délais

La république de Madagascar a exprimé son soutien au retour  »légitime » du Maroc à l’Union Africaine, assurant qu’elle va oeuvrer pour qu’il soit effectif dans les meilleurs délais.

Dans un document officiel signé par le Président de la République, Hery M. Rajaonarimampianina, Madagascar  »salue la décision du Royaume du Maroc d’intégrer l’Union Africaine’’ et  »entend œuvrer pour que ce retour légitime soit effectif dans les meilleurs délais’’.

Madagascar  »accueille très favorablement » le contenu du Message adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 27ème Sommet de l’Union Africaine, souligne le document.

Tout en étant  »conscient des circonstances particulières’’ dans lesquelles la « rasd’’ a été admise à l’Organisation de l’Unité Africaine, le Président de la République de Madagascar  »décide d’agir en vue de permettre à l’Union Africaine de jouer un rôle constructif et de contribuer positivement aux efforts de l’ONU, pour un dénouement définitif et mutuellement acceptable au différend régional du Sahara’’, indique la même source.
22/07/2016