A la une

politique


Date de mise en ligne : 10 décembre 2017

 Le  maire de Lyon salue l’essor urbanistique de la ville de Laâyoune

 Le maire du 2è arrondissement de Lyon (France), Denis Broliquier, a salué samedi, l’essor urbanistique que connaît la ville de Laâyoune.

S’exprimant lors d’une visite à des projets socio-économiques à Laâyoune, M.Broliquier a mis en avant la qualité des installations sportives dont dispose cette ville, se félicitant de l’intérêt porté au renforcement des équipements sportifs dans la planification urbanistique de Laâyoune.

Au cours d’une visite au complexe sportif de la municipalité urbaine de Laâyoune, en compagnie d’une importante délégation ayant pris part à la 5è Rencontre internationale de l’Université ouverte de Dakhla, il a relevé que cet intérêt accordé à la consolidation des infrastructures sportives constitue l’un des leviers de développement local, contribuant au raffermissement des liens sociaux et participant au bien-être moral et physique des individus.

Au cours de leur visite à Laâyoune, les membres de cette délégation, au nombre de 150, se sont enquis de plusieurs projets initiés dans le cadre du modèle de développement des provinces du sud.

Ils ont également suivi des exposés présentés par les responsables du centre régional d’investissement et de l’Office Chérifien des Phosphates sur les projets de développement initiés dans la ville de Laâyoune dans différents secteurs socio-économiques.

Organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI autour du thème « la nouvelle économie mondiale: transformations structurelles, impacts et réponses des acteurs, expériences internationales comparées », la 5è rencontre internationale de l’Université ouverte de Dakhla, qui a clos ses travaux vendredi soir, a pour objectif d’échanger sur plusieurs thématiques liées aux changements majeurs que connaît la nouvelle économie mondiale et leurs conséquences.

Cette rencontre de deux jours, initiée par l’Association des études et de recherches pour le développement et l’Association internationale francophone d’intelligence économique (AIFIE), a connu la participation de représentants de 41 pays de tous les continents.
10/12/2017