A la une

politique


Date de mise en ligne : 3 septembre 2017

Le Maroc aspire porter la voix de l’Afrique dans la défense des questions liées à la problématique de la migration

Le Maroc aspirer à porter la voix de l’Afrique dans la défense des questions liées à la problématique de la migration, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi.

Répondant aux questions des journalistes lors du point de presse à l’issue du Conseil du gouvernement, tenu jeudi à Rabat, M. El Khalfi a qualifié de « rumeurs infondées » les informations qui font état d’une campagne sécuritaire lancée par le Maroc contre les immigrés dans certaines villes du Nord du Royaume.

Le Maroc est engagé à poursuivre sa campagne humanitaire basée sur le règlement de la situation des immigrés conformément aux Hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI, a précisé M. El Khalfi.

Il a ajouté que le Royaume œuvre à renforcer son leadership dans le traitement des problématiques liés à la migration au niveau international et en Afrique, rappelant dans ce cadre le contenu de la Lettre royale adressée au dernier Sommet africain.

Le Porte-parole du gouvernement a fait part également de la détermination du Maroc à œuvrer pour que l’Afrique ait une vision, un projet et une initiative dans le domaine de la migration, mettant l’accent, à cet égard, sur les efforts déployés pour faire face aux réseaux de trafic des êtres humains.
31/08/2017