A la une

politique


Date de mise en ligne : 2 août 2017

Le Maroc érige en priorité le renforcement de ses relations avec les pays africains (diplomate)

Le Maroc érige en priorité le renforcement de ses relations d’amitié et de coopération avec le continent africain, a dit le chargé d’affaires par intérim de l’ambassade du Maroc à Pretoria, Abdelkader Naji.

Le diplomate, qui s’exprimait lors d’une réception offerte à l’occasion de la fête du Trône qui marque cette année le 18è anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres, a rappelé les multiples visites effectuées par le Souverain dans les pays africains.

Plus de 900 accords et conventions de coopération ont été conclus durant les périples Royaux en Afrique, a-t-il dit, relevant que les efforts consentis dans ce contexte s’inscrivent dans le cadre du partenariat sud-sud prôné par le Royaume.

Rappelant le retour cette année du Maroc au sein de sa famille institutionnelle africaine, le diplomate a noté que les relations liant le Maroc aux pays africains sont profondément ancrées dans l’histoire.

Il s’agit, selon lui, d’un retour qui s’inscrit dans le cadre du souci permanent du Maroc de contribuer au développement de l’Afrique et à la consolidation de la paix et de la stabilité dans le continent.

Le diplomate a, en outre, mis en exergue les réformes engagées par le Maroc dans divers domaines économique, politique, social et culturel dans le but de renforcer l’Etat de droit.
01/08/2017