A la une

politique


Date de mise en ligne : 6 mai 2017

Ministre malawien des AE : le Malawi aspire raffermir son partenariat « authentique » avec le Maroc

Le ministre malawien des Affaires étrangères, M. Francis Kasaila, a souligné, vendredi à Rabat, que son pays aspire raffermir son partenariat « authentique » avec le Royaume du Maroc.
Lors d’un point de presse conjoint tenu à l’issue d’une réunion avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, le ministre malawien a indiqué que Rabat et Lilongwe vont signer, très prochainement, des conventions bilatérales pour entreprendre des projets communs au service des deux pays et peuples.
Au sujet de la coordination politique, M. Kasaila a souligné que les deux pays ont convenu de la consolider pour servir les intérêts du continent africain et promouvoir la stabilité, la paix et la sécurité régionales.
La rencontre a été aussi une occasion d’aborder les relations entre le Malawi et le Maroc ainsi que les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale dans des secteurs productifs tels que le tourisme, l’agriculture et les investissements, a-t-il fait savoir.
Le chef de la diplomatie malawienne a annoncé, vendredi, le retrait de son pays de sa reconnaissance de la pseudo RASD, en apportant son soutien aux efforts déployés par les Nations Unies pour parvenir à une solution politique durable et mutuellement acceptable à ce différend.
05/05/2017